Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bulle de Blate
Bulle de Blate
Publicité
Bulle de Blate
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 73 571
24 février 2013

Refaire un fauteuil facilement...

En mode "le bon coin", à la recherche d'un fauteuil pour mon chien. Je déniche le bon plan parfait, un fauteuil avec son repose pied un peu gris avec l'armature en bois foncé. PARFAIT!! j'appelle de suite et je demande à mon zamour d'aller le chercher le soir même. Quelle ne fut pas sa déception quand il vit le fauteuil^^. Il m'appelle et aussitôt il me dit : t'es sur que tu veux ce machin là, il est trop moche!!!! oh ouiiiiii je le veux!! J'avoue que quand je l'ai vu je me suis dit bon je vais rien dire parcequ'il faut que je reste sur mes propos^^mais franchement oui il est juste horrible!! 

DSCN0309

Je décide donc de me lancer à refaire ce maudit fauteuil!! Alors j'ai commencer par regarder pleins de tutto pour refaire soi-même un fautuil mais en fait pour être franche ça m'a soulée parceque dans les tutto les gens ils sont trop balèzes et du coup ils vous disent il faut enlever le tissu, enlever la mousse du fauteuil limite le désosser en entier le poncer etc.. moi j'aime pas parceque quand je veux quelquechose je le veux vite!! donc pas envie de me prendre la tête à faire tout ça!! Je vais donc vous montrer le résultat du repose pied et je ferais une vidéo sur comment je vais m'y prendre pour refaire le fauteuil sans prises de tête.

Pour refaire mon repose pied j'ai eu besoin:

- D'une peinture " sous couche bois intérieur" 

- D'une peinture pour bois de couleur gris plume

- De tissu ( ikèa 50 cm)

- De petite pointe et punaise

- Une agrapheuse basique en fer

- Un marteau, moi j'en avait pas donc j'ai pris une pince.

- Et un ciseau pour couper le tissu.

Etape 1: sous couche

Je prend mon repose pied et dans le poncer j'applique une couche de "sous couche" je laisse sécher 2h et j'en réapplique une 2ème couche pour que tout soit bien homogène. 

Etape 2: Peinture

A l'aide d'un pinceau fin j'applique la peinture ( moi j'i choisi gris plume)je laisse sécher 6h et le soir j'en réapplique une couche.

Etape 3: Je recouvre l'ancien tissu avec mon tissu tout neuf


Je pose mon tissu sur le repose pied pour voir comment cela va rendre, je retourne e repose pied et à l'aide d'une agrapheuse j'agraphe mon tissu en prenant soin de bien tendre le tissu. Pour les endroit o le tissu est épais je met une punaise .. voir une pointe pour qu cela tienne bien.

Et voilà mon repose pied est fini.

Avant

DSCN0308

Après

IMG_0947

 

Comme je n'ai pas pensé à faire de vidéo pour le repose pied et qu'il me reste la partie la plus compliquée, je prendrais une vidéo sur comment refaire son fauteuil facilement sans outils comme les pros! Si vous êtes comme moi c'est à dire que vous voulez unejolie déco mais sans non plus y passer des heures je pense que ce tutto pourra vous être utile. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité